Comment obtenir un crédit rapide en ligne sans justificatif ?
septembre 13, 2018

La loi Pinel et ses avantages fiscaux

La loi Pinel est un dispositif d’investissement immobilier destiné à tous les particuliers afin de rentabiliser leurs projets de logement. L’objectif de ce dispositif Pinel est d’inciter les contribuables à investir dans l’immobilier locatif neuf afin de favoriser la création de nouveaux logements.

Le principe de la loi Pinel

Le dispositif d’investissement locatif loi pinel est un dispositif de défiscalisation remplaçant la loi Duflot. A la différence, ce dispositif locatif de Pinel autorise la location aux descendants et ascendants tandis que les plafonds des loyers, le prix maximum du mètre carré et les ressources locataires ne changent pas. Cette loi est utilisée pour réaliser un investissement immobilier avec la possibilité de choisir la durée d’engagement en location à laquelle est attaché un important avantage fiscal. Le principe du dispositif loi Pinel est simple : le contribuable doit réaliser un achat de logement pour le mettre en location. La durée de la location est de 6, 9 et 12 ans durant laquelle l’investisseur peut bénéficier d’une réduction d’impôts. Cet atout fiscal ne peut être obtenu qu’en respectant les conditions mises en place par le gouvernement. Cette loi Pinel ne concerne que les logements neufs ou un immobilier en état de futur achèvement se situant dans les zones éligibles.

Pourquoi investir en loi Pinel ?

L’investissement locatif Pinel présente plusieurs avantages au contribuable dont le plus courant est la réduction d’impôts. Outre le bénéfice fiscal octroyé par la défiscalisation loi Pinel, le particulier peut également profiter des avantages personnels. En fonction de la durée d’engagement par exemple, l’investisseur en investissement locatif peut bénéficier d’une réduction d’impôt de 12 %, 18 % et de 21 % du prix de l’immobilier pour une durée de location respective de 6, 9 et 12 ans. En outre, la loi Pinel permet également de devenir propriétaire sans apport. Ainsi, l’investisseur peut contracter un crédit afin d’acheter un bien immobilier neuf. Et grâce à la réduction d’impôt et aux loyers perçus lors de la mise en location, il peut avoir des revenus réguliers pour rembourser les dettes. En optant pour ce Pinel dispositif, le propriétaire peut louer le bien à ses descendants et ascendants à condition que ceux-ci ne fassent pas partie du foyer fiscal. Enfin, ce dispositif fiscal de Pinel permet de se constituer un patrimoine stable et de bien préparer sa retraite. En effet, l’investisseur peut conserver son bien pour y habiter ou continuer à le louer afin d’optimiser l’économie grâce aux loyers. Il a également la possibilité de le revendre pour se procurer d’une plus-value.