Quelles sont les étapes d’une vente à réméré ?

La loi Pinel et ses avantages fiscaux
octobre 12, 2018

Quelles sont les étapes d’une vente à réméré ?

L’étude de dossier

Le réméré est un dispositif qui est connu des propriétaires immobiliers depuis quelques années maintenant. C’est une solution qui permet aux propriétaires de disposer rapidement de la trésorerie sans passer par les banques, et surtout éviter toutes les longues démarches administratives. En réalité, il s’agit d’une vente avec faculté de rachat qui permet à tout propriétaire de céder son bien temporairement moyennant la trésorerie dont il a besoin. Néanmoins, tous les propriétaires ne sont pas éligibles à ce programme, et c’est la raison pour laquelle une étude de dossier est réalisée gratuitement par Immosafe. Cela permet à l’expert d’avoir toutes les informations sur votre bien et sur son prix sur le marché. En plus, il s’agit de s’assurer que vous avez les ressources nécessaires pour payer et que vos besoins en financement ne dépassent pas les 60% du prix de vente du bien immobilier en ligne. Pour les annonces et offres de réméré en France, contactez Immosafe.

Le courtier trouve les investisseurs et vous avez votre trésorerie

Une fois que votre dossier est validé, le courtier se charge de chercher et de trouver des investisseurs qui peuvent mettre les fonds à votre disposition. Sachez tout de même que tout le processus est géré par le courtier qui publie les annonces et offres de réméré en France. Une fois que votre annonce est publiée, le courtier trouve des investisseurs capables de réunir la somme dont vous avez besoin. Ensuite, toutes les parties prenantes se rendent chez le notaire qui est le garant légal de cette transaction immobilière. C’est lui qui récupère les fonds et les gère. C’est aussi lui qui paye les dettes du propriétaire et s’assure de lui donner la trésorerie dont il a besoin pour financer ses projets et autres.

Vous payez vos dettes réméré pour recouvrer votre bien

Une fois que vous êtes en possession de la trésorerie dont vous avez besoin, vous disposez de 5 ans pour effectuer le remboursement. Dans certains cas, le portage immobilier peut durer 10 ans. Tout de même, vous devez vous assurer de payer pendant ce temps. Une fois que votre trésorerie est assainie, vous pouvez contracter de nouveaux crédits auprès des institutions financières qui vous permettront de payer la dette de portage. Le courtier Immosafe pourra vous aider dans cette démarche de recherche de prêts, vous permettant de trouver des produits en fonction de votre profil. Il est aussi possible d’utiliser les comparateurs de prêts et des simulateurs pour arriver à votre fin. Concernant, les annonces et offres de réméré en France, vous devez vous rapprocher d’un courtier comme Immosafe qui est le meilleur sur tout le territoire français. Il vous aidera dans toutes vos démarches.