Comment accéder facilement à un rachat de crédit ?

Crédit facile en ligne
juin 14, 2018

Comment accéder facilement à un rachat de crédit ?

Il est fréquent pour certains de souscrire à plusieurs crédits : prêt étudiant, crédit immobilier, crédits à la consommation, etc. Mais, lorsque le nombre devient de plus en plus important, cela peut devenir difficile à gérer.

La solution du rachat de crédit

Il s’agit là d’une opération assez simple. Il s’adresse à tout particulier voulant alléger les mensualités de ses crédits afin de pouvoir rééquilibrer sa situation financière. Pour ce faire, le sujet devra regrouper tous ses crédits en cours pour n’en former qu’un seul. Par ce fait même, multiples sont les avantages mis en avant. D’abord, il n’y aura plus qu’une seule mensualité à régler. De plus, cette dernière sera encore amoindrie. Ensuite, on pourra aussi profiter d’une réduction de l’endettement. Mieux encore, il est possible d’avoir une visibilité sur l’ensemble des remboursements. Enfin, on pourra financer un nouveau projet prochainement.

Le meilleur moment pour en recourir

La loi française sollicite tous les emprunteurs en état de surendettement d’effectuer un rachat de crédit. Ce sera alors pour eux, comme une dernière chance de rétablir leur situation financière. Cela concerne, en effet, ceux dont le montant de la dette dépasse largement le tiers de leurs revenus.

Cependant, il n’est pas toujours nécessaire d’arriver à ce stade. D’autres paramètres peuvent même être pris en compte pour apporter la solution du rachat de crédit. Premièrement, l’ensemble des charges annuelles fixes, variables, actuelles ou prévues. Deuxièmement, les projets de chaque membre d’un foyer devront aussi être étudiés. Cela peut concerner l’immobilier, les études des enfants, etc. Troisièmement, il ne faut pas oublier le nombre de crédits souscrits, leur montant, les besoins de trésorerie, etc.

Les étapes à suivre pour ce faire

Ce qu’il faut faire en premier lieu, c’est de lister les crédits engagés, leurs montants, les mensualités de chacun et leurs durées respectives. Ensuite, il est aussi important d’avoir en main toutes les dates de souscription de façon à pouvoir faciliter la comparaison des taux souscrits à ceux qui sont en vigueur. Par la suite, il ne reste plus qu’à trouver un organisme de rachat de credit qui accepte facilement. Mais avant de contacter un établissement, passer par le simulateur de rachat de crédit proposé par pretaux.com est nécessaire. Cela est gratuit et sans engagement. Il s’agit là d’un outil permettant d’avoir un aperçu des remboursements de dettes après que le regroupement soit fait. Par ailleurs, pretaux.com permet de faire la comparaison de plusieurs offres venant de différents organismes financiers.