Quels sont les avantages de faire appel à un agent immobilier pour vendre ou acheter une maison ?

Agence immobilière à Monaco
Pourquoi contacter une agence immobilière à Monaco ?
septembre 7, 2022

Quels sont les avantages de faire appel à un agent immobilier pour vendre ou acheter une maison ?

agences immobilières Nice

agences immobilières Nice

Aussi irrésistible que soit la tentation d’économiser sur la commission, le fait d’être assisté par un agent immobilier professionnel dans la transaction d’achat ou de vente d’une propriété présente de nombreux avantages à considérer.

Estimation gratuite, correcte et rentable de la propriété

Aujourd’hui, presque toutes les agences immobilières à Nice ou ailleurs évaluent votre bien gratuitement, alors pourquoi ne pas en profiter ? En outre, le choix du bon prix est crucial pour entrer sur le marché de manière compétitive. Pour une évaluation correcte, vous devez avoir une bonne connaissance du secteur, de la zone et une grande quantité de données immobilières.

Une protection maximale pendant les phases d’achat et de vente

Les agents immobiliers connaissent toutes les étapes du processus d’achat et de vente et ont plusieurs obligations réglementaires pour s’assurer que tout est fait dans le respect total de la loi.

Vérification de la documentation

L’agent immobilier professionnel vérifie soigneusement tous les documents relatifs au bien, qui sont presque toujours ignorés ou négligés lors des négociations entre particuliers, et prépare le dossier nécessaire à l’achat et à la vente pour garantir une transaction sûre. La vérification préalable de la documentation permet d’éviter les contretemps indésirables ou les mauvaises surprises qui peuvent affecter le prix ou le succès de l’opération.

Accès et promotion gratuits et personnalisés sur le marché cible

Les agents immobiliers utilisent un ensemble de techniques et de stratégies visant à promouvoir des propriétés auprès du public, en investissant leurs propres ressources. Les activités vont de la prise de photos professionnelles à la rédaction de l’annonce, de la publication sur des portails à des campagnes de marketing utilisant des outils tels que Google et Facebook Ads. Cette activité vise à accroître la visibilité du bien et donc à pouvoir le vendre en moins de temps et à un prix plus élevé.

Gagner du temps

La promotion de la propriété sur le marché génère de très nombreux appels téléphoniques et courriels par jour. Il faut donc tout d’abord prendre en compte le temps passé à répondre à toutes les demandes de renseignements. Il faut ensuite passer en revue les demandes et ne retenir que celles qui sont susceptibles de convenir pour les visites. Un courtier fiable se rend disponible pour visiter le bien à vendre à toute heure du jour et pendant les vacances, en fonction de la disponibilité de l’acheteur potentiel.

Réseau d’acheteurs potentiels et surtout d’acheteurs qualifiés

L’agent immobilier dispose de plusieurs propositions de biens immobiliers et, par conséquent, la base de données de contacts est le résultat de demandes pour différents nombres de biens accumulés au fil du temps. En outre, grâce aux services auxiliaires qu’ils proposent, les agents immobiliers peuvent atteindre des clients qualifiés, ce qui accélère le processus d’achat et de vente.

Économiser de l’argent

Cela semble contradictoire, puisque l’agent immobilier a droit à une commission, mais en réalité il y a une économie. Lorsque l’on décide de vendre ou d’acheter une maison, il ne faut pas oublier de mettre d’un côté de la balance l’argent économisé, mais de l’autre les pièges possibles qu’une telle opération comporte si elle est abordée sans l’expertise appropriée.